Le psychologue n’est pas pour les fous ! Le psychologue, c’est quelqu’un qui vous propose un temps pour vous. Chacun peut s’entretenir avec un psychologue, quelle que soit sa raison : plainte de troubles, d’une ou plusieurs pathologies, ou pour les personnes souffrant de symptômes, de remises en questions, de situations difficiles (deuil, maladie, rupture, problèmes familiaux, conjugaux, harcèlement, angoisses, douleurs physiques, addictions,…) qui entravent le quotidien. C’est donc pour ceux qui veulent s’octroyer un temps, faire une pause, chercher à comprendre et à mettre du sens sur ce qu’ils vivent !
J’ouvre mes portes à tout un chacun souhaitant bénéficier d’un lieu, d’un espace pour se penser, réfléchir, comprendre et avancer. Vous êtes les bienvenus !
Pour les enfants :

Les séances se feront autour d’outils médiateurs : dessins, jeux, miroir, … Je fais la 1ère consultation avec les parents et si l’enfant accepte, nous prendrons un temps ensemble. Les consultations suivantes seront seulement avec l’enfant, toujours en son accord et les parents seront conviés à chaque fin de rendez-vous pour faire un point sur ce que l’enfant souhaite partager.
Pour les adolescents, étudiants et adultes :


Avec la parole, les échanges peuvent délier les problématiques.
Les adolescents ainsi que les étudiants se retrouvent bien souvent confrontés à un changement de vie, à de nouvelles responsabilités, à un nouveau mode de vie, ou tout au contraire, à une façon de vivre qui ne correspond pas à ce qu’ils avaient pu penser de la vie étudiante, vie scolaire ou vie familiale. Je vous propose alors de prendre un temps pour vous afin de penser ce qui vous chagrine et vous gène au quotidien. De même, les adultes avancent dans la vie avec leur histoire qui peut être parfois un bagage bien lourd à porter. Je vous propose alors l’outil de la parole, vous prête mon appareil à penser pour vous accompagner dans votre cheminement personnel, et ceci à votre rythme.